Quantcast
Channel: Le Tampographe Sardon
Viewing all 199 articles
Browse latest View live

Grosse mouche bleue

$
0
0

Diptère de l'espèce Musca Domestica, plus connu sous le nom de mouche domestique.
Format 5,5x6cm, sur monture moulurée en hêtre naturel. 20€.
Disponible en ligne ICI

Punk à chien

$
0
0

"-L'expo du tampographe, là, on la lui renvoie, faut l'emballer?

-Nan mais c'est bon, c'est pas la peine, t'as qu'à scotcher ses trucs ensemble et les filer au transporteur sans protection, il doit s'en foutre, c'est un genre de punk à chien, tsé.


-T'es certaine? Les transporteurs c'est des bourrins, ils balancent les colis sur le trottoir, ça risque de s'abîmer.

-Mais non, bataille pas, scotche ce bordel et appelle UPS, je me tire en congés ce soir, il faut que tout soit fini aujourd'hui.

                                     

-Et l'original de l'affiche du festival, il a quand même bossé trois semaines dessus, ça doit avoir de la valeur, ça, non?

-On est un festival de bédé, pas le musée du Louvre. L'original est en bois, ya pas besoin de protéger du bois, c'est solide, le bois. GROUILLE TOI PUTAIN.

                                      





-Attends, scotche quand même ça avec du scotch marron, c'est plus solide."

Tatouages

$
0
0

Tatouages de la pègre russe et du milieu français.

Baudruche

$
0
0

J'essaye de vulcaniser des tampons à partir de ballons de baudruche. Je recherche la température et les temps de cuisson nécessaires pour transformer la baudruche en tampons.
Ça ne marche pas très bien, ça fait une sorte de pâte multicolore très collante, qui sent à la fois le soufre et la cacahuète. Comme il m'en faut de grandes quantités, j'écume les bazars chinois de Belleville et j'essaye de marchander les prix. Les chinois sont durs en affaires. L'odeur de la baudruche cuite est ignoble.

Rêve du 12 octobre.

$
0
0
Dans la nuit du 12 au 13 octobre, je rêve de François Hollande sur la Soul Train Line. Je fais un photo-montage pour essayer de reconstituer ce que j'ai vu dans mon sommeil. Ça lui va assez bien.


Térébenthine

$
0
0

Pièce composée pour mon exposition à Angoulême, en 2012. J'étais de mauvaise humeur, je voulais faire un truc tout noir, j'ai passé une sorte de lavis composé de térébenthine et d'encre d'imprimerie pour que tout soit noir. Au bout de quelques jours, les vapeurs de térébenthine ont décollé tous les tampons. Au début de l'exposition je passais trois fois par jour pour recoller à la super-glue les pièces qui se détachaient et tombaient dans le cadre, à la fin de l'exposition j'en avais plus rien à secouer. Le petit personnage rouge est un dessin d'aliéné tiré d'une revue des années 20. Je recolle les tampons pour faire cette dernière photo, avant d'entreposer la chose quelque part sous une couche de bordel.

Suppression malencontreuse.

$
0
0




En voulant mettre de l'ordre dans ce blog, j'ai supprimé par mégarde la colonne des tampons à 20 euros. Je vais la remettre en ligne dès demain, mais pour le moment j'ai bien trop la flemme. Je rajouterai en outre des tampons à 10 et 15 euros, histoire qu'on ne m'accuse pas de basculer dans le commerce de luxe.
La technique me gonfle, en ce moment. Tout ce que je touche tombe en panne plus ou moins immédiatement. Ma scie circulaire est morte, je suis presque content de la voir démontée et inoffensive sur mon établi, j'y mets les doigts chaque jour depuis des années, je ne peux pas dire que je lui voue un attachement démesuré. J'ai imaginé des centaine de fois sa lame dentée réduisant en purée de chair et d'ongles le bout de mes doigts. Je tiens à ces extrémités, j'en ai besoin pour jouer à Super Mario Kart sur ma console, ou pour les fourrer dans des narines. Les miennes, généralement.
J'attends la livraison de la réédition de mes bons points modernes, et de mon livre tampographique. Ma presse chauffe, ça pue, ça pique les yeux, tout est en ordre, je passe le temps en déchiquetant de vieux bons points. J'aime bien détruire mon travail. Je vais mettre en pièces l'original de l'affiche du festival de Bastia avec un certain plaisir. J'en ferai une nouvelle chose qui devrait être exposée à Paris bientôt.
Ma graveuse laser est en cours d'installation. C'est un peu long. Il faut se figurer une machine dont la notice aurait été rédigée en dialecte suisse allemand par le Diable. Heureusement, le technicien de chez Trotec passe demain, et la suite ne devrait être qu'une longue apothéose de laser, de joie, de brûlures et de découpes high tech.

Street-Art.

$
0
0

Premier pochoir découpé au laser.


Nouvelle série.

$
0
0


Simulateur d'état dépressif. Série en cours d'élaboration. Ou pas. À quoi bon, finalement.

Emballage micro-ondable.

$
0
0

À ma mort je veux être incinéré dans un cercueil qu'on aura préalablement rempli de maïs à pop-corn, histoire de faire en brûlant un petit bruit qui mettra l'assistance en appétit.

Fulguro-poing.

$
0
0


Le Noam qui chantait le générique de Goldorak, c'était bien Noam Chomsky?

Ordre et discipline.

$
0
0
J'ai remis en ligne les tampons à 20 euros. J'avais effacé cette colonne en voulant mettre de l'ordre sur ce blog. Les liens renvoient à ma page Big Cartel, sur laquelle on peut commander et  régler par Paypal. Pour ceux et celles qui sont allergiques à ce type de règlement, on peut aussi les commander par la poste en envoyant un chèque à l'ordre de Sardon, 4 rue du Repos, 75020 Paris. Les frais de port sont de 5 euros.

Découpe laser.

$
0
0

Je m'exerce à la découpe laser en reprenant des motifs tirés d'un bouquin sur l'art populaire suisse du XIXème siècle. Pour ceux qui ne connaissent pas la chose, je vous encourage à aller voir les découpages de Johann-Jakob Hauswirth ou de Louis David Saugy, pour n'en citer que deux que j'aime bien.

Société Anonyme.

$
0
0
La pratique de l'injure à distance, de la menace anonyme, de la délation sous pseudonyme et de la calomnie plus ou moins élaborée sont en grande partie à l'origine du succès du Web 2.0.
Cette facilité d'accès à l'infamie de proximité ne doit pas nous faire oublier les bonnes vieilles méthodes de grand-mère, qui firent jadis les délices des préfectures de police et des kommandanturs.

Le Tampographe est fier de présenter son coffret "Mail-Art", qui permettra aux aspirants corbeaux de retrouver le plaisir du travail manuel, tout en bénéficiant d'un outil moderne et rapide.




Coffret "Mail-Art".
64 lettres patiemment découpées main dans les meilleurs titres de la presse nationale, gravées sur caoutchouc naturel et fixées sur des montures en hêtre poncé de 20x20mm.

Coffret en carton noir, transportable et de format commode. Fabrication française.


Pour commander cliquez ICI 
Ou envoyez un chèque à l'ordre de Sardon, 4 rue du Repos, 75020 Paris.
Les frais de port sont de 5 euros.


Ouverture tampographique.

$
0
0

J'ouvre à nouveau mon atelier au public, après quelques mois de travaux et de gravats un peu envahissants.
La prochaine porte ouverte aura lieu le samedi 23 novembre de 14h à 19h30. Au programme, il y aura la plus petite exposition du monde, des tampons en vrac tirés de l'original de l'affiche du festival de Bastia que j'ai détruit avec beaucoup de plaisir, une graveuse laser en fonctionnement et de la vodka au piment rouge.

C'est toujours 4 rue du Repos, dans le XXème arrondissement et toujours au métro Philippe Auguste.

Carrelage.

$
0
0

Motif de carreau de ciment piqué dans une entrée d'immeuble parisien. Pas à vendre, la monture hexagonale est trop compliquée à fabriquer, j'ai bricolé celle-là avec du contreplaqué découpé au laser, mais c'est pas assez solide. Je mettrai bientôt en ligne des tampons carrés comme ci dessous, nettement plus faciles à façonner.

Bestioles.

$
0
0
Coffret "Bestioles"
Série de 24 tampons représentant des bestioles variées.
Combinables avec l'arbre du coffret "Strange Fruits".
Format du coffret: 12x22cm.
Montures en hêtre.
Pour commander c'est ICI

Bilan Carbone zéro.

$
0
0
J'ai fait ce cadre avec une partie des débris de mon installation de Bastia. Une forme de recyclage éco-citoyen, si on veut. J'ai commencé par réduire en purée l'original abîmé de mon affiche, et j'ai recollé les éléments sur une grande planche 60x80cm. Une future exposition tampographique est en cours de préparation, cette fois ça se passera à Paris.


Une communication de Jean-Louis Fournier.

$
0
0



La formule n'est pas de moi, mais de Jean-Louis Fournier. 
Je prépare d'autres collaborations avec celui-ci, qu'on mettra en ligne en temps voulu.
Tampon sur monture en hêtre.
4x7cm. Caoutchouc blanc.
20 euros+5 euros de frais de port.
Pour commander c'est ICI
Ou par chèque à l'ordre de Sardon, 4 rue du repos, 75020 Paris.

Titres honorifiques

$
0
0
Devenez dès aujourd'hui la coqueluche des salons de la capitale avec le coffret "Titres Honorifiques" qui fera de vous une figure incontournable du tout-Paris.
Choisie avec grand soin par un panel de personnalités des médias et de la mode, cette série de titres agrémentera vos courriers, et inspirera à vos correspondants un sentiment trouble de respect, de désir et de crainte à votre égard.
Cette merveilles d'élégance, de technicité et de miniaturisation est présentée dans un coffret de haute résistance fabriqué dans le quartier de la Bastille.
Existe en deux versions, pour Madame et Monsieur.
Découpé main. Caoutchouc naturel blanc.
Montures en hêtre du Jura.

50 euros plus 5 euros de frais de port.

Pour commander la version pour homme c'est ICI
Pour commander la version pour femme c'est ICI

On peut aussi commander par courrier en adressant un chèque à l'ordre de Sardon, 4 rue du Repos, 75020 Paris.






Viewing all 199 articles
Browse latest View live